Moda de Italia: Tout sur les écoles de mode et de design italiennes


Si l'Angleterre a Rumpelstiltskin qui fait tourner des tissus d'or, l'Italie a le comte Giorgini qui a fait tourner les tissus du conte de fées de la mode italienne. La date remarquable a été le 25 février 1951 lorsqu'un défilé de mode a été organisé par la légende italienne devant un public mondial dans la belle ville de Florence.





Qu'a fait le Comte pour la mode en Italie?


Le comte Giorgini a ravivé l'ambiance des contes de fées des élitistes en créant son propre palais comme lieu de défilés de mode, offrant ainsi un décor courtois pour la production d'anthologies de la mode. En d'autres termes, les membres de la haute société eux-mêmes, qui portaient des robes considérées comme à la mode à cette époque, ont participé à incarner les normes de la mode et de la beauté. Depuis lors, la tendance à présenter la mode pour les nobles et par les nobles était évidente dans les salles de cour de leurs propres musées et / ou demeures aux côtés de sculptures érigées de ce genre de célébrité.

Lui et sa classe ont clairement déclaré que la robe peut être un moyen d'affirmer son individualité. Subtilement, il a communiqué que la mode peut être un langage de désir. De plus, la mode peut être un jeu d'émulations, de domination érotique et de regards flirteurs.

Il fut aussi un temps où même le cinéma était prédisposé à la mode italienne. Les noces de Tyrone Power et Linda Christian en 1949 ont créé une image stéréotypée mais fantastique de l'Italie comme la terre de l'amour, de l'art et de la belle car la mariée a choisi une robe fabriquée en Italie. La robe a servi d'objet de charme qui peut faire de belles transformations à un individu, tout comme dans les contes de fées bien-aimés.

Dans les années 1960, à peu près au moment où Londres a pris le devant de la scène dans le monde de la mode, tous les modes de vie majestueux en Italie se sont effondrés. Pendant le boom industriel, le statut social et les rôles sociaux ont également été révolutionnés. Les modes novices dans les vêtements produits ont afflué sur le marché et les femmes du monde entier ont commencé à réaliser qu'elles pouvaient s'habiller avec style à bas prix.

La renommée mondiale pour les vêtements Moda de Italia a été acquise avec le succès du Prêt-à-porter "entre les années 1970 et 1980. Ce sont les années où Milan a attiré l'attention du monde et s'est transformée en un point de repère de la mode. Jusqu'à présent, la mode haut de gamme les créateurs continuent de créer des déclarations de mode de la mini-jupe aux jeans ou aux jeans et d'autres évolutions diverses continuent d'enchanter le monde.

Maintenant, considérons les institutions suivantes qui ont été établies pour servir de citadelles qui fournissent des artistes qui peuvent révolutionner le monde:

1. Moda Altieri, Accademia Altieri est situé au 00187 Roma, 50 San Nicola da Tolentino (info@accademialtieri.it; http://www.accademialatieri.it).

2. L'Académie de Belle Arte di Viterbo est située au 01100 Viterbo, 17 Col
Moschin (abavt@tin.it).

3. Accademia Europea d 'Moda e Costume de Franco Reale est situé à
                        00186 Roma, 35 Lucina à Piazza San Lorenzo.

4. L'Accademia Internazionale d'Alta Moda ed 'Arte del Costume Koefia est
situé au 00192 Roma, 203 Cola di Rienzo.

5. Istituto Carlo Secoli peut être trouvé au 20154 Milano, 5 G. Prina
(info@secoli.com).

6. Istituto Europea d 'Design se situe au 20123 Milano, 1 Giardino.

7. L'Istituto Italiano di Fotografia (Institut italien de photographie) est situé au
20144 Milan, 13 Forcella.

8. L'Istituto Superiore di Alta Cataldo se situe au 00184 Roma, 204 Nazionale.

9. Campus Polimoda au 501443 Florence, 77 Pisana à Villa Strozzi (info@polimoda.com; http://www.polimoda.com).

10. Scuola Progettisti di Moda, Universita degli Studi di Urbino se trouve
                        au 61029 Urbino (PS), 54 Bramante (scuola.moda@uniurb.it).

Il suffit de dire que la mode italienne a évolué du sens où la robe confirme comment on se situe dans un statut social en un instrument qui peut créer l'apparence d'une belle ville et actuellement un lieu de créativité et de compétence. Visitez https://www.soshopping.net 

Commentaires