Ces bottes sont-elles vraiment faites pour marcher?


C'est encore cette période de l'année: la saison d'achat de chaussures. Il existe tous les types et styles à choisir, mais trouver les bottes les plus adaptées nécessite un peu de travail.

Pendant que vous décidez entre un talon aiguille, un talon de chaton ou un talon empilé, pensez à l'endroit où vous les porterez et pendant combien d'heures chaque jour. Ce qui pourrait bien paraître sur les défilés de mode peut ne pas être aussi pratique lorsque vous courez vers et depuis votre travail de bureau de 9 à 5.





"Vos bottes ne doivent durer qu'une saison", a déclaré le Dr Marlene Reid, membre de l'American Podiatric Medical Association. "Vos pieds doivent durer toute une vie."

Suivez ces conseils de l'APMA lorsque vous magasinez pour votre prochaine paire de bottes.

* Achetez plus tard dans la journée (vos pieds ont tendance à gonfler pendant la journée) et faites mesurer vos pieds avant de commencer à essayer des bottes.

* Essayez les bottes avec le type de bonneterie ou de chaussettes que vous prévoyez de porter avec elles.

* Recherchez des bottes qui offrent de la stabilité, de préférence quelque chose avec un talon plus large. Les talons de moins de 2 pouces de hauteur sont les meilleurs. Les talons aiguilles maigres peuvent sembler mignons sur la grille, mais ils mettent beaucoup de pression sur vos pieds.

* Assurez-vous que la forme de la chaussure est suffisamment large pour un ajustement confortable sur vos pieds. Certains modèles de bottes peuvent être trop étroits et provoquer des cloques et des oignons.

* Choisissez des bottes avec un talon ferme. Ce n'est pas parce que le tissu de la botte recouvre votre cheville qu'il offre un soutien adéquat.

* Achetez une paire de bottes confortables après avoir fait le tour du magasin. Les bottes ne devraient jamais être «cassées».

* Sélectionnez une botte avec une semelle en caoutchouc et une traction sur le bas pour éviter de glisser. N'oubliez pas que la plupart des bottes mode ne sont pas faites pour la neige.

* Considérez le matériel. "Pendant les mois d'hiver, les pieds ont tendance à transpirer davantage car les chaussures sont fermées et les gens portent des chaussettes épaisses ou des bas", a déclaré Reid. "Choisir une botte en cuir, qui absorbe l'humidité, plutôt qu'une matière synthétique est un choix judicieux." Trouvez de l'inspiration pour vos looks sur le site https://modefemme.org

Commentaires